Subir une intervention chirurgicale dans le but d’augmenter le volume des seins répond à de nombreux besoins. Certaines femmes en font le choix pour des raisons esthétiques ou pratiques. En la matière, le lipofilling et le recours aux prothèses ont été les principales techniques utilisées pendant des années. Depuis peu, une nouvelle méthode a été découverte et fait déjà le bonheur de milliers de femmes. Il s’agit de la technique MIA, et elle vous plaira assurément. Quelles sont ses particularités ?

Comprendre le principe de l’augmentation mammaire


L’objectif d’une mammoplastie est de remodeler l’apparence des seins, en leur donnant par exemple plus de volume. Cette intervention chirurgicale est généralement adoptée par les femmes, qui ne sont pas satisfaites de la taille de leur poitrine. En misant sur la préservation harmonisation mammaire MIA, il est possible d’obtenir des seins dont la taille est proportionnelle à votre silhouette. Pendant de nombreuses années, certaines techniques étaient utilisées pour parvenir à cette fin. Ce sont :

Les prothèses mammaires

C’est l’option la plus courante pour augmenter le volume des seins. Elle consiste à placer des implants composés de silicone dans la poitrine. Ces derniers sont sélectionnés, en fonction des préférences des patientes. Ainsi, il est possible d’avoir des seins dotés d’une forme et d’une taille particulières après l’intervention.

Le lipofilling

Ici, le but consiste plutôt à retirer la graisse localisée dans une région du corps pour la réintroduire dans la poitrine. L’avantage du lipofilling est qu’il offre d’excellents résultats, surtout en ce qui concerne le rendu. Il est d’ailleurs très proche de celui des seins naturels, ce qui lui vaut un succès partout dans le monde. De plus, les femmes qui optent pour cette méthode ne gardent aucune cicatrice de l’intervention.

L’intérêt de la technique MIA en mammoplastie


La procédure MIA est une véritable innovation dans le secteur de la mammoplastie. Elle cible surtout les femmes qui souhaitent avoir une poitrine plus attractive, et une apparence naturelle. Quel est le principe de la méthode MIA ? Il s’agit de réaliser une incision en dessous du bras, afin de placer les implants sur la face avant des pectoraux. L’intervention est effectuée en un quart d’heure à peine, et la patiente bénéficie d’une anesthésie de la partie concernée.

En vous faisant augmenter la taille des seins de cette façon, aucune hospitalisation n’est nécessaire. Vous pourriez vaquer à vos diverses occupations, dès votre sortie de la clinique. Est-il possible de ressentir des douleurs ? Ces dernières sont presque imperceptibles, ce qui est un atout pour les femmes actives professionnellement. Elles n’ont donc pas besoin de suspendre leurs tâches de la journée pour se faire opérer. Avec la technique MIA, vous pourriez obtenir une taille de bonnet supplémentaire assez facilement.