Les cernes sous les yeux peuvent donner un aspect vieillissant au visage. Il existe pourtant de nombreuses solutions comme l’acide hyaluronique pour redonner l’éclat à la peau. Cependant, il est indispensable de prendre certaines précautions pour obtenir un résultat optimal. Voici des recommandations pour y parvenir.
Opter pour l’injection d’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un bon allié pour le traitement des cernes. Naturellement présente dans le corps, cette molécule est tolérée par la plupart des patients. Le rôle de l’acide hyaluronique consiste en une rétention d’eau et une hydratation de la peau en profondeur. Cela permet de redonner du volume aux zones creuses sous les yeux.
Cette molécule est également prisée pour sa faculté à être administrée avec précision, ce qui favorise un traitement efficace des zones affectées. Les résultats suite à une injection d’acide hyaluronique cernes sont généralement visibles immédiatement ou au bout de quelques jours.
L’effet naturel obtenu peut durer sur une période de 6 à 12 mois. De plus, les injections sont peu invasives et requièrent un temps de récupération minime. Cette solution est donc idéale pour ceux qui souhaitent améliorer leur apparence sans avoir recours à la chirurgie.
Faire recours à un spécialiste
Le choix du praticien est indispensable pour la réussite d’un traitement de cernes. Il faut noter que la zone sous les yeux est délicate et nécessite des traitements adéquats. Avec une expertise confirmée, un bon spécialiste prendra le temps d’analyser la cause des cernes pour proposer une solution adaptée à vos besoins.
L’utilisation des produits de qualité est aussi une raison fondamentale pour laquelle vous devez faire recours à un spécialiste. Il existe par exemple différents types d’acide hyaluronique qui se caractérisent par la densité et la viscosité. Le rôle du professionnel revient à choisir le produit adapté à votre anatomie faciale. Sa dextérité est aussi de mise lorsqu’une injection est indispensable.
Adopter les bons soins post-traitement
L’adoption de bons soins post-traitement est d’une importance capitale pour un résultat optimal. Pendant les 24 heures, il est recommandé d’éviter de toucher la zone traitée. L’exposition à des sources de chaleur intense telles que les bains chauds durant les jours suivant l’injection est aussi à proscrire.
Il en est de même pour la pratique d’une activité physique intense durant les 48 heures suivant l’injection. En revanche, une bonne hydratation est nécessaire pour aider à maintenir l’effet repulpant du traitement. Vous pourrez appliquer du maquillage 12 à 24 heures sur le visage et particulièrement sur la zone autour des yeux.
Pour finir, il est important de planifier des visites régulières chez votre spécialiste afin d’évaluer la nécessité de faire de nouvelles injections.